Principes de conception pour l’installation d’une cheminée
Nous vous présentons ci-dessous l’installation d’une cheminée. Ces informations facilitent la conception de l’installation d’une cheminée dans le séjour par les architectes et les concepteurs.
Nos techniciens spécialisés se tiennent à votre entière disposition pour répondre à vos questions.
Tél.: +41 (0)44 938 58 58
E-mail: Kontakt
Structure classique d'une cheminée
Isolation:
L’isolation thermique des inserts de cheminée Rüegg peut être réalisée au moyen d’un isolant en laine minérale selon le tableau ci-dessous ou d’un isolant alternatif en silicate de calcium/vermiculite. Tout isolant mis en œuvre devra être approuvé par les autorités compétentes. Les isolants utilisés doivent être durablement résistants à la chaleur, ainsi qu’à l’abrasion dans le cas d’inserts de cheminée sans manteau de convection.
Épaisseur d’isolation:
L’épaisseur d’isolation requise dépend du matériau isolant utilisé. Les épaisseurs d’isolation indiquées dans le tableau s’appliquent exclusivement à la laine minérale. Pour calculer l’épaisseur d’isolation requise pour les isolants alternatifs, on se réfèrera aux recommandations des fabricants respectifs.
Lame d'air:
Une lame d’air (distance) doit être respectée entre la paroi arrière/latérale de l’insert de cheminée et l’isolation thermique, conformément au tableau ci-dessous.
Section d’arrivée d’air:
Les exigences minimales pour la section d’arrivée d’air de l’habillage sont indiquées dans le tableau pour chaque modèle d’inserts de cheminée. Dans certains pays, les cheminées/inserts de chauffage peuvent être installés comme accumulateurs de chaleur, y compris en l’absence d’une grille de ventilation.
Centre de téléchargement
Les schémas cotés des inserts de chauffage sont disponibles sur notre centre de téléchargement au format PDF et DXF. N’hésitez pas à nous demander des fichiers 3D; nous vous les fournirons avec plaisir.
-> Accès au centre de téléchargment