Dans les maisons bien isolées, imperméables à l'air, doit-on forcément renoncer aux avantages du chauffage au bois des pièces d'habitation? – Non, absolument pas! Presque tous les éléments de chauffage Rüegg sont compatibles avec les normes énergétiques strictes des maisons basse consommation ou des maisons passives et ils peuvent donc être intégrés sans problème.
Étanchéité à l'air: nous avons passé l'essai pratique!
L'intégration de cheminées Rüegg dans des maisons basse consommation ou des maisons passives n'a aucun effet sur les systèmes existants de ventilation et d'aération. Ce fait a été prouvé sans équivoque dans des essais pratiques et notamment à travers l'essai blower-door (procédé de mesure de la pression différentielle): après la fermeture de la vitre de l'élément de chauffage, ce dernier est complètement étanche par rapport à l'air ambiant.
AirDirect: séparé de l'air ambiant
Grâce au système de combustion AirDirect de Rüegg Cheminée, l'air de combustion est amenée directement de l'extérieur dans l'élément de chauffage, dans un circuit indépendant par rapport à l'air ambiant. Le conduit d'air n'aspire ni l'air préchauffé ni l'oxygène de l'espace d'habitation. La combustion propre et la consommation basse du bois constituent une contribution supplémentaire au bilan énergétique positif de l'habitation.
Installation par des experts
Les éléments de chauffage Rüegg sont installés uniquement par des experts qui sont au courant des particularités de bâtiments modernes et efficaces en énergie. L'installation se fait toujours dans le respect des normes et directives en vigueur dans le pays correspondant.