février 2018
Marie-Therese Brunner avait une vision précise de sa cheminée de rêve : ses idées en main, elle a su trouver des oreilles attentives au Studio Rüegg.
Elle a tout d’abord clarifié avec le poêlier-fumiste ce qui était réalisable au niveau technique avec son logement. Le choix s’est porté sur la cheminée Cubeo de Rüegg, qui séduit par son apparence mais également par son côté pratique. Sa forme cubique, avec ses bords soigneusement travaillés et ses vitres sans rebord et sans arête gênante, permet une vue complète sur le feu ardent.
L’agencement de l’espace par excellence
La cheminée Cubeo peut parfaitement servir de cloison d’un genre particulier. À la manière de Madame Brunner qui l’a parfaitement mise en scène dans sa salle à manger/salle de séjour. La cheminée Cubeo est très pratique à nettoyer. Toutes les vitres peuvent s’ouvrir très facilement sur les côtés.
Apportez vos propres idées
Marie-Therese Brunner a l'œil pour tout ce qui est déco et aménagement. En tant que fleuriste indépendante possédant son propre atelier, elle conseille et aide ses clients avec beaucoup de passion et d’amour du détail. Il n’est donc pas surprenant qu’elle ait souhaité concevoir elle-même sa cheminée. « Au final, chaque cheminée est une pièce unique dont on profite longtemps », déclare cette entrepreneuse dynamique. En plus de l’effet apaisant qu’un feu crépitant nous a toujours apporté à nous les Hommes, cette cheminée originale fait d’un feu quelque chose de très spécial.
L’élégance de l’acier noir
Madame Brunner s’est décidée pour le revêtement chic de sa cheminée en acier noir, qui s’harmonise parfaitement avec les autres éléments décoratifs. Ce matériau tendance s'intègre pratiquement dans tous les styles d’habitation, du rustique au moderne. L’acier noir présente un autre avantage, il peut être travaillé avec beaucoup de détails.
En hiver, la cheminée Cubeo de Marie-Therese Brunner est allumée presque tous les jours et offre également des moments de pur bonheur à Jlda, sa colocataire à quatre pattes qui a laissé derrière elle un triste passé de chienne errante. Jlda et sa maîtresse se sentent comme un poisson dans l’eau devant leur feu crépitant.